mardi 25 octobre 2011

Noyu, où comment j'ai acheté un billet pour l'Asie, au Monoprix !

Hier, au Monoprix, j'ai acheté un billet pour l'Asie... Deux euros trente, vous y croyez vous ? Nan ?!!! Et pourtant !!! La preuve en image...



Voici, comment hier, je me suis retrouvée en Asie... Plus précisément en Malaisie...  Oui, je sais les thés Noyu viennent de Taïwan, pas de Malaisie... Mais mes ptites papilles, elles, se souviennent que c'est en Malaisie qu'elles ont frétillé en rencontrant les meilleurs fruits asiatiques imaginables... Oui ! Oui ! Les meilleurs Long An, les meilleurs Ramboutans, les meilleurs Mangoustans...


Le Long An et le Ramboutan sont très proches du Litchee... Ils sont si bons, si délicats, si raffraichissants que pendant mes quelques semaines en Malaisie, ils étaient ma GOURMANDISE... Pas un moment de mes journées malaises sans en manger : au petit déjeuner, sur les plages paradisiaques, au diner, au goût-thé... Tiens, en parlant de thé...
La Malaisie est un pays connu pour ses plantations de thé...Notamment, les plantations des Camerons Highlands... Elles sont très jolies, mais je n'ai pas été convaincue par le goût de ce thé...

Sauf, dans sa version thé Teh Tarik, c'est à dire infusé puis étiré avec du lait concentré...
UN DELICE !!!


Bref, tout ça pour dire qu'avec le thé NOYU au Litchee, j'ai eu l'impression, hier après-midi que j'étais repartie en Asie...

3 commentaires:

  1. En lisant le titre je me suis dit : "Oh lala, elle a gagné un concours en achetant du thé au monop' !".
    Les Camerons Highlands... Un des plus beau paysage qu'on ai pu admirer :-)
    Bises d'Anh & Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Et Nan, même pas, snif !!! Mais j'en rêve ! C'est clair, les Camerons, c'est magnifique...Mais vous avez aimé leur thé vous ?

    RépondreSupprimer