lundi 17 octobre 2011

LE Fondant au Chocolat et à la Crème de Marrons (sans gluten)



Voici une recette que j'ai faite il y a quelques semaines et que j'ai oublié de mettre en ligne, heureusement qu'une collègue observatrice, gourmande a été là pour me rappeler à l'ordre ( Hein, Marie-Hélène ?!)

Et encore une fois, je vois vos yeux sortir de leurs orbites face à vos écrans, vos sourcils se hausser et vos nez se retrousser (!!!)  : " Quoi, encore de la crème de marron ? Elle est sponsorisée par Clément Faugier celle là ou quoi ? On en a marre des marrons !!! A bas, les marrons, à bas les marrons !!! Les marrons, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! (...) "

Non, cher lecteur gourmand, ne clique pas sur la croix à droite de ton écran, reste avec moi !!! Ta vie ne sera plus jamais comme avant car je vais te présenter ton futur BEST SELLER, un gâteau SANS GLUTEN, super rapide à faire et qui va en faire craquer plus d'un...

Les ingrédients :
- 500 grammes de crème de marrons (On frise l'overdose, mais n'oublie cher lecteur gourmand que la crème de marrons, c'est trop BON !!!)
- 100 grammes de chocolat noir
- 3 oeufs
- 100 grammes de beurre


On fait fondre le beurre, avec le chocolat (toujours au bain marie, ou au micro-onde, mais on fait gaffe, le chocolat supporte mal la chaleur, alors on y va tout DOUCEMENT !!!), puis on mélange avec la crème de marron (au passage, on lèche le fond du pot, parce que la crème de marrons, c'est BON !!! ) et on ajoute les oeufs....
On fait cuire à four chaud à 150 degrés pendant 20/30 minutes...


PS : cher lecteur gourmand, voici une nouvelle qui va te ravir, bientôt je serai en vacances dans la Creuse, et l'animation du moment dans la Creuse, c'est la fête de la chataigne !!! Oui ! Oui ! Tu as bien compris..... Je vais encore trouver une occasion de te faire manger de la crème de marrons !!! (parce que tu l'as bien compris, la crème de marrons, c'est BON !!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire