dimanche 15 janvier 2012

Tiramisu au Nutella et au Ferrero Rochers

Cher Lecteur Gourmand, ce soir, on fait monter le compteur de calories : du mascarpone, du Nutella et des Ferrero Rochers !!!
J'ai recu tellement de boîte de chocolats par les parents de mes élèves que je frôle l'ecoeurement, voilà pourquoi j'ai eu l'idée de les recycler et de les faire manger à mes invités en douce ! (Machiavel, c'est moi !)


Pour les faire, il te faut (pour 4 personnes)
- 1/2 boite de biscuits à la cuillère
- 30 cl de café froid
- 300 grammes de mascarpone
- 50 grammes de Nutella
- 50 grammes de Ferrero Rochers
- 3 oeufs
- 80 grammes de sucre en poudre


Imbiber les biscuits dans le café froid et les disposer dans vos ramequins ou dans vos verres.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Faire blanchir les jaunes avec le sucre. Y ajouter le mascarpone.

Battre les blancs en neige. Les incorporer dans la préparation précédente.

Faire fondre le Nutella et les Ferrero Rochers au bain-marie.

Disposer dans les ramequins en faisant des couches successives de préparation chocolatée et de préparation au mascarpone.

& se régaler !

11 commentaires:

  1. C'est malin, maintenant j'ai faim !!

    RépondreSupprimer
  2. Bah alors punisheuse, t'es une petite nature ?! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mouhaha LA recette de la gourmande par excellence, moi je suis super partante! Miam, j'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  4. ça à l'air bon! mais par quoi peut on remplacer la mescarpone?

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'avoue ça a l'air d’être bon, Mmm de la gourmandise ^^. J'ai l'eau a la bouche hi hi hi...! Je pense qu'on peut pas remplacer la mascarpone sinon sa ne s’appelle plus TIRAMISU.!

    RépondreSupprimer
  6. Miam, super mais j'aurais une question ca fait envrion combien de biscuits cuillère svp ?

    RépondreSupprimer
  7. 10/12 biscuits à la cuillère, je pense...

    RépondreSupprimer
  8. Mmm..!!Sa à l'air bon.Mais vous ne m'avez pas reconnu je suis une de vos élèves Léa.

    RépondreSupprimer