mercredi 23 novembre 2011

Quatre - Quarts à la Violette

Cher Lecteur Gourmand, je sais, en ce moment, je ne suis pas très présente... Un cap difficile à passer et je reviendrai très prochainement avec des tas de recettes plus Gourmandes les unes que les autres...
Aujourd'hui, je te propose une recette connue de tous, un poil revisitée...
En temps normal, je n'aurai pas forcément eu l'idée de faire un Quatre-Quarts, mais, il faut l'avouer, c'est rapide à faire et délicieux, alors pourquoi s'en priver...



Il te faut :
- 4 oeufs + leur poids en sucre, en beurre et en farine
- 1 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe d'arôme de Violette


Mélanger le tout au beurre fondu et faire cuire à 180 degrés pendant 35/40 minutes... (Encore une fois, je te rappelle que mon four chauffe beaucoup, peut être que ce temps de cuisson sera trop court pour le tien...)

& se régaler...

3 commentaires:

  1. La violette ! j'en suis gaga !!! il me donne bien envie de l'essayer...

    RépondreSupprimer
  2. A la violette ?? Ca doit être dingue de chez dingue !! Tu crois que ça irait avec du sirop framboise-violette ?

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'on peut mettre ce qu'on veut dedans... Mais j'aime bien l'idée du Quart-Quart à la Violette, avec un bon thé...

    RépondreSupprimer