mercredi 2 novembre 2011

Du Potiron au Patisson, il n'y a qu'un pas...

Halloween oblige, on voit des Potirons partout : les blogs, les sites de cuisine, les magazines regorgent de recettes au Potiron...
J'aurai aussi pu rédiger un article sur une énième recette au Potiron, mais cher Lecteur Gourmand, j'ai décidé de varier ton alimentation !!!  (Oui! Oui! Je prends soin de ta santé... Mais non, ne t'enfuis pas, cette recette est pleine de fromages et de crème fraiche, promis, tu vas te régaler !!! )


Aujourd'hui, je te présente une TARTE AUX PATISSONS, AU CHEVRE ET AU ROMARIN



Il te faut :
- une pâte brisée
- 2 patissons
- une demi-buchette de chèvre
- 100 grammes de gruyère rapé
- 2 oeufs
- 10 cl de crème fraiche épaisse
- du romarin
- du sel et du poivre

1) Eplucher les patissons, couper les en morceaux et faire cuire dans une marmitte jusqu'à ce qu'ils soient fondants
2) Faire préchauffer le four à 210 degrés
3) Ecraser les patissons cuits à la fourchette
4) Mélanger les patissons écrasés avec la crème fraiche, les oeufs, le gruyère, le sel, le poivre.
5) Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte, y verser la préparation à base de patissons et ajouter les rondelles de chèvre sur le dessus de votre tarte...  Parfumer avec un peu de romarin....
6) Faire cuire une bonne trentaine de minutes... ( Cher Lecteur Gourmand, rappelle toi que mon four n'est pas très précis...)

& se régaler !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire