dimanche 13 novembre 2011

Compotée de Pommes, Vanille, Gingembre, Cannelle & Carambar

Aujourd'hui, cher Lecteur Gourmand, je te propose la recette anti-blues du dimanche soir : à manger sous un plaid, devant un bon film avec un bon thé...

J'avais des Pommes à cuire et plein de Carambars dans mon placard : la recette était toute trouvée...
Pour la faire, il te faut :

- 6 pommes
- 25 grammes de beurre
- 8 Carambars


1) Eplucher les pommes & couper en morceaux (plus ou moins égaux)
2) Faire compoter les pommes avec le beurre et le sucre aux épices orientales
3) Couper des petits morceaux de Carambars & les faire fondre un tout petit peu sur les pommes

Servir tiède, de préférence en faisant en sorte que les morceaux de Carambar restent au dessus... Ainsi dans la partie inférieure de la compote, le goût des épices se développera, alors que sur le dessus vous sentirez la touche Gourmande du Carambar...

Et une Bonne Nouvelle : si tu commandes sur le site  Ici & Ailleurs, tu auras des échantillons de produits offerts en tappant le code HEUREGOUT-T ... (Moi, je suis totalement fan de leur sucre Pomme d'Amour...)  

1 commentaire: