samedi 12 novembre 2011

Muffins à la Farine de Chataignes & à la Crème de Marrons ( qui fond, qui fond...)

Cher Lecteur Gourmand, je te connais et je sais que tu commence à t'inquièter de ne plus voir de recette à la Crème de Marrons sur ton blog adoré (Bah quoi ?! Je peux me faire mousser un peu !!!)...
Voilà pourquoi aujourd'hui, la Farine de Chataignes et la Crème de Marrons font leur show dans ma cuisine !!!
& quand la Crème de Marrons et la Farine de Chataignes se rencontrent, ça donne de petits Muffins pour les grosses faims !!! ( Je le concède, ils tiennent au corps !!!)



Pour les réaliser, il te faut :
- 200 grammes de farine de Chataignes
- la moitié d'un sachet de levure chimique
- 75 grammes de sucre
- une pincée de sel
- 175 grammes de beurre fondu
- 150 ml de lait
- 2 oeufs
- 120 grammes de Crème de Marrons
- une cuillère à café d'arôme de Chataignes ( facultatif )



1) Mélanger tous les ingrédients secs (farine, levure, sucre, sel)
2) Mélanger tous les ingrédients liquides (oeufs, lait, beurre)
3) Mélanger le tout
4) Remplir chaque moule à muffins au 2/3, y ajouter une cuillère à café de crème de Marrons, recouvrir avec une dernière cuillère de pâte...


 
5) Faire cuire à 180 degrés pendant environ 20 minutes...

& se régaler !!!

1 commentaire: