dimanche 27 novembre 2011

Pop Cakes : des Petites Bouchées Chocolatées et Colorées

Cher Lecteur Gourmand, tu ne connais peut être pas les Pop Cakes, alors je t'explique... Les Pop Cakes sont les nouveaux gâteaux tendances, ils remplacent les Cupcakes qui avaient eux même remplacé les Macarons...
Il s'agit de gâteaux montés sur un baton commes une sucette (une lollipop in English... ;) )
Bakerella en fait des magnifiques...
Il existe autant de recettes de Pop Cakes que de personnes pour les faire, puisqu'à la base des Pop Cakes, il y a un gâteau destructuré (un Quatre-Quarts, un gâteau au chocolat, un gâteau au yaourt....), un liant (glaçage au chocolat, philadelphia, fromage blanc...) et un glaçage (chocolat, pâte à sucre...)

Je n'ai pas de petits batonnets en bois... J'appelerai donc mes Pop Cakes, des petites bouchées Chocolatées...



 
En voici la recette :

1 ) La base : un Sponge Cake au Cacao

- 225 grammes de beurre ramolli
- 225 grammes de sucre
- 225 grammes de farine
- 4 oeufs
- 4 cuillères à soupe de cacao
- 2 cuillères à café de levure

Mélanger le tout et faire cuire 25 minutes

2 ) Emiettez le Sponge Cake et le laisser refroidir

3) Faire un glaçage au chocolat
- 300 grammes de chocolat
-150 grammes de beurre
- 6 cuillères à soupe d'eau

Faire fondre le tout au bain-marie.

4) Verser la quantité de glaçage necessaire dans la gâteau émietté pour pouvoir faire de petites boules qui tiennent...

5) Mettre les boules 20 minutes au congélateur

6) Décorer les boules avec le reste du glaçage et toutes les billes colorées que vous le souhaitez

& se régaler !!!

3 commentaires:

  1. J'adore ces petites boules chocolatées !
    Bonne soirée de ce dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai jamais fait, faut que je m'y mette, ça a l'air top ! Bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est super sympa...
    Un de ses quatre, j'essaierai d'en faire avec des motifs dessus, parce que là niveau déco, je suis restée dans du basique mais on peut faire des tas de choses avec cette recette de base...

    Bon début de semaine les filles !

    RépondreSupprimer