jeudi 29 septembre 2011

The Charlotte au chocolat !!! La best !

Malheureusement, je n'ai pas de photos de The Charlotte au chocolat... Je la fais tellement souvent que jusqu'à présent, je n'ai pas eu le reflex de la prendre en photo...

Pour la petite histoire, en fait, cette recette n'est pas vraiment ma recette, c'est la recette de ma Maman, Maman Mimie !!!
Une recette simple, efficace, délicieuse et permettant des tas de variantes, selon vos goûts ou tout simplement selon les ingrédients que vous avez dans votre placard....


1) Faire une mousse au chocolat :
(il vous faudra 6 oeufs et une tablette de chocolat)
  1. Faites fondre le chocolat  au bain-marie.(attention, le chocolat supporte mal les hautes températures) Lorsqu'il est complètement fondu, remuez délicatement pour obtenir une pâte lisse.
  2. Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez le sel dans les blancs et battez-les en neige très ferme.
  3. Versez peu à peu le chocolat sur les jaunes d'œufs en mélangeant .
  4. Incorporez délicatement les blancs.
Mon astuce en + est de mettre un petit peu de Rhum sur le chocolat fondu...Cela ne donne pas de goût à la préparation mais le Rhum (l'alcool) fige le chocolat, ce qui permet d'avoir comme des petites pépites de chocolat dans votre mousse....



2) Faire le montage de votre charlotte :

Imbibez vos boudoirs dans au choix :
  • du café mélangé à du Rhum
  • du café
  • du Rhum
  • du chocolat au lait
  • ....
Les placer côte à côte dans votre moule à charlotte (un moule à entremet fera très bien l'affaire...)Ajouter la mousse au chocolat sur vos boudoirs....

                                          Mes moules en question....


Et vous régaler !!!! Bon appétit ! :)

    1 commentaire: