samedi 11 février 2012

Instant-thé : à la Violette...


 
Le froid est toujours là... Une bonne raison pour prendre le temps de farfouiller parmi ses thés, prendre le temps d'en choisir un, prendre le temps de le préparer et de préparer ce moment à savourer...

Aujourd'hui, je savoure un thé à la violette Kusmi, en lisant "L'amour dure 3 ans" de Beigbeder... (Je n'aime pas trop Beigbeder, mais au moins à la fin de ce bouquin, je saurai peut être pourquoi ce livre a tant de succès ! Ou pas... )
Bref, ça fait longtemps que je bois du thé à la violette et Cher Lecteur Gourmand, je ne t'en avais jamais parlé !

Il s'agit d'un thé noir au goût délicat de violette... Son goût nous rappelle sans aucun doute le goût des bonbons à la violette et ça tombe bien, car c'est ce bien ce goût que je recherchais ! Par ailleurs, son odeur est agréable !

Je regrette tout de même de ne pas trouver des petits morceaux de violettes ou de bonbons à la violette dedans...

Bonne soirée à tous et toutes !!!

& à très bientôt pour une nouvelle recette...

5 commentaires:

  1. Joli moment thé. Je serais curieuse de le goûter pour le comparer à celui du Palais des Thés (que j'aime beaucoup) pour voir leurs différences.

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait aussi que je le goute pour comparer... :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh si ça a le gout des bonbons à la violette je vais devoir le commander celui là aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Si jamais çà te dit qu'on s'en envoie chacune un peu dis le moi (au pire sur mon blog tu as le lien pour me contacter, ou sur le mur Facebook) ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais goûté le thé à la violette mais les bonbons si!!!
    Miammm

    RépondreSupprimer