mardi 28 février 2012

Coeurs Coulants au Caramel



Coucou cher Lecteur Gourmand....
Après un petit séjour à Rome, à me bâfrer de pâtes, de pizzas et de beignets de Carnaval, me voilà de retour...

Ca faisait longtemps que je voulais tenter le chocolat au caramel de Nestlé, j'en ai enfin acheté ! Pour bien en sentir le goût, j'ai décidé d'insérer dans ma pâte des carrés de chocolat au caramel... Et franchement, c'est une tuerie !!! L'homme a répéré une bonne dizaine de fois "c'est trop bon" et mes petits coulants ont disparu en moins de dix minutes...

Tout tièdes, tout doux... Une bonne variante du traditionnel coeur coulant au chocolat....

Pour faire, 8 petits coulants, il te faut :
- 150 grammes de chocolat caramel de chez Nestlé Dessert (je ne sais pas si une autre marque en fait...)
- 50 grammes de beurre
- 3 oeufs
- 80 grammes de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Mélanger le sucre et les oeufs.

Y ajouter le chocolat et le beurre fondus puis la farine.

Remplir au 3/4 des moules à muffins, insérer deux carrés de chocolat et recouvrir.

Faire cuire 20 minutes à 200 degrés.
(ils gonflent beaucoup mais pas de panique, ils retombent aussitôt que le four est ouvert)

& se régaler.




2 commentaires:

  1. Voici une recette qui devrait bien plaire à ma pucinette !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton blog! je ne le connaissais pas!, faudra que j'y retournes..

    RépondreSupprimer