jeudi 19 janvier 2012

Douceur aux Pommes, au Mascarpone et au Coulis de Carambar

Avec ce froid de canard, je n'ai qu'une envie cocooner ! Ca tombe bien, le mercredi, c'est le jour des enfants : et le jour des enfants, comme je suis maitresse, je ne travaille pas... ( Oui, je sais, je suis une grosse veinarde ! Nananananèèèèèèèèèèère !!! )

Un canapé, un peu de musique, un bon thé et une gourmandise sucrée sont les ingrédients indispensables de ce moment de farniente : voilà pourquoi, j'ai décidé de me préparer rapidement une petite douceur... Et gentille comme je suis, je partage !!! :)

Tu peux utiliser cette recette pour faire des minis-verrines, ou pour faire des maxi-tasses gourmandes !



Pour une grosse tasse, il faut :

- 1 pommes
- 2 boudoirs
- 1 cuillère à soupe de mascarpone
- 10 cl de crème liquide
- 1 noisette de beurre
- 4 carambars

Eplucher les pommes, les couper et les faire cuire dans une casserole avec une noisette de beurre. Quand elles sont cuites, les laisser refroidir.

Ecraser grossièrement les boudoirs. Les mettre au fond de la tasse ou de la verrine.

Mélanger le mascarpone avec 3 cuillères à soupe de crème liquide. Quand il est lisse, le déposer sur les biscuits.

Disposer les pommes froides sur le mascarpone.

Faire fondre les Carambars dans 6 cl de crème liquide.

Faire couler le coulis de Carambars dans la verrine ou le mettre à côté pour que tes invités en mettent autant qu'ils le désirent.

& se régaler !


3 commentaires:

  1. Ta recette est simple et appétissante, je vais la tester !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras... ;)
    Ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est bon ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Certes, mais j'avais vu ta vernie sur FB et elle est plus qu'appétissante.
    Miam ! Un trio gagnant ;)
    Bises gourmandes et bon WE a toi.

    RépondreSupprimer