samedi 8 décembre 2012

Instant-thé du soir...(thé & bouquin inside)


Hey, hey, hey !!!
Ce soir, je vous propose un instant-thé du soir, un instant-thé d'hiver...à déguster sous un plaid, bien au chaud...

Il y a quelques semaines, Héloise de www.feeduthe.com m'a proposé de sélectionner quelques thés que je souhaiterais tester.
J'ai choisi de me diriger vers des thés rouges car actuellement le seul moment où j'ai le temps de m'accorder une pause avec un bon thé bouillant, c'est le soir...

Par ailleurs, le froid se faisant de plus en plus sentir, j'ai choisi des thés aux saveurs gourmandes... (en été, j'aurai plutôt choisi des thés fruités...)

Voici les 5 thés que j'ai recus :
- Sirop d'érable, noix
- Toffee
- Chocolat irlandais
- Pâte d'amande
- Chocolat/ noix de coco
Et mon coup de coeur va incontestablement vers le thé au sirop d'érable et aux noix : une tuerie !
Un mélange original, la bonne surprise de ce colis...
Les autres thés m'ont aussi beaucoup plu, même si celui à la pâte d'amande m'a un peu laissée sur ma faim, probablement parce qu'il s'agit d'un mélange plus commun.

Et tous ces thés sont bio et plutôt bon marché...

(merci Héloïse pour toutes ces découvertes...)



Et un instant-thé ne serait pas au top, sans un bon bouquin ou une bonne revue...

Aujourd'hui, j'ai choisi le livre Foodista, traité pratique d'une gourmande accomplie, de Mathilde DEWILDE.

Le pitch :
 "On croise ses talons aiguilles dans tous les restaurants de la ville, ses petits plats préparés avec amour rendent jaloux ses invités, aucune technique de découpe des 350 sortes de fromage ne lui échappe, sa manucure et son mascara restent impeccables même après une séance d’oignons émincés et elle vit en mode 2.0. « Elle », c’est la foodista. Toujours au courant des dernières tendances culinaires, ne pouvant s’empêcher de penser, respirer, parler cuisine… Elle, c’est Mathilde Dewilde, gagnante de l’émission « Un dîner presque parfait », qui, à travers ce guide pratique, donnera tous ses trucs et astuces pour devenir cette parfaite accro de cuisine. Son texte, aussi précis que pétillant, détaille : – Produits, matériels …et outils technologiques indispensables en cuisine ; – Comment se tenir au courant des dernières infos du monde culinaire – Choisir ses produits sur le marché – Réussir parfaitement un dîner chez soi – Choisir le bon restaurant en fonction de l’occasion… – Cultiver sa mémoire du goût (…) On saura tout pour devenir une gourmande accomplie !"

Un livre qui se lit d'une traite... A conseiller à toutes les foodistas, même si le côté bobo de la foodista dépeinte dans ce livre est caricatural et parfois irritant.
Par ailleurs, j'y ai beaucoup aimé les illustrations de Serge Bloch que je ne connaissais qu'en tant qu'illustrateur pour enfants.




Enfin, n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook.

2 commentaires:

  1. Merci Aurélie pour ton article instructif et captivant sur nos thés et le livre que tu leur as associé.
    Nous parlons de toi et de ton article sur notre blog, en espérant que ça t'ira : http://feeduthe.wordpress.com/2012/12/09/revue-de-presse-cest-lheure-du-gout-the/
    Nous avons également ajouté ton blog à la liste de nos amis dans le menu à gauche.
    Merci d'être passé par chez nous, et à très bientôt pour de nouvelles découvertes gourmandes (ou fruitées, quand les beaux jours seront de retour).
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta sélection, j'aurais pu prendre la même. Ça donne envie!

    RépondreSupprimer