dimanche 30 décembre 2012

Délicieux fondant au chocolat, tout simplement...

Hey! Hey! Hey!
Me revoilou...

 .... avec une nouvelle recette et de nouvelles assiettes !!! Cadeau du Père-Noël...
Il est plutôt sympa le vieux barbu, il m'a ramené pleins de plats à gâteaux...
Soit il espère que je lui en fasse un l'année prochaine, soit il sait que mes proches et moi sommes des gourmands !!!

Et aujourd'hui, j'ai décidé de faire un basique... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ET délicieux !!!

Le fondant au chocolat, vous en connaissez beaucoup qui n'aiment pas ?
Pas moi !!!



Alors pour faire un fondant pour 3/4 personnes (dans un moule de 20 cm de diamètre), il vous faut :
- 100 grammes de chocolat noir de qualité (franchement, faut pas lésiner sur la qualité du chocolat, rien de pire qu'un mauvais chocolat noir...)
- 100 grammes de beurre
- 3 oeufs
- 110 grammes de sucre en poudre
- 2 cuillères à café de farine

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Ajouter le sucre, les oeufs battus, la farine.

Faire cuire 22 minutes à 180 degrés.

& se régaler !!!

PS : il est encore meilleur le lendemain

Enfin, n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook.











Assiettes "les parisiennes" : la chaise longue

1 commentaire:

  1. J'aime bien ta façon de confectionner un fondant !
    Original et présentable , contrairement aux parts individuels qui se tiennent rarement.

    RépondreSupprimer