dimanche 4 mars 2012

Faites vos valises, aujourd'hui, on s'en va direction la Ville Rose...

Cher Lecteur Gourmand, ça ne t'a probablement pas échappé, je n'ai pas été très présente sur le blog ces dernières semaines, hormis un passage express pour te parler de merveilleux coulants au caramel...
Et oui, c'était les vacances !
Ah, les vacances : les grasses mat', l'oisiveté, la liberté...  Quel bonheur !
Cela dit, je ne t'ai pas oublié (et je n'ai pas non plus laissé ma gourmandise à Paris...)

Aujourd'hui, je ne vais pas te présenter une recette, mais un salon de thé toulousain...
Un endroit hors du temps, dans lequel se mêlent les pâtisseries britanniques (scones, squares, banoffee...) et la vaisselle de mamie...


Il s'agit de L'autre salon de Thé, rue des Tourneurs... ( Une jolie rue, avec de jolies boutiques, pleines de jolies choses... )

Le ton est donné dès l'entrée dans le salon... Des dizaines de gâteaux se pavanent sur le buffet en nous faisant les yeux doux...

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas bu de thé, j'ai bu un excellent chocolat chaud, accompagné d'une part de fudge square (biscuit au cacao avec une couche de caramel), très très gourmand... Tandis que l'Homme buvait un lait à la cannelle (Apparemment pas une réussite... Mais bon, l'Homme est amateur inconditionnel de Coca et de Mac Do... C'est déjà un exploit de l'avoir emmené dans un salon de thé !!! Lieu plutôt adapté aux gossips entre copines...)

Si tu passes par là, n'hésite pas à rentrer...
Il y en a pour tous les goûts et il y a même un important choix de thés, du Palais des Thés...


Et tant que je te parle de Toulouse, j'ai une autre adresse coup de coeur dans laquelle je fais un détour à chacun de mes passages dans la ville rose... Nan, ce n'est pas une boutique de thés, ni de gourmandises... Il s'agit d'une boutique de bijoux fantaisie : Lolita Bijoux, rue de la Trinité, dans le quartier des Carmes... On y trouve du cuir, du poétique, du brillant, du girlie, du féminin, de l'original... Si tu te reconnais dans tout ça, fonces y.... Fin de la digression !!!

Bon dimanche à toi !!! & à très bientôt avec des recettes de dingo... :)



8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Honte à moi, toulousaine depuis 7 ans, je ne connais pas ce salon de thé... j'irai...
    J'aime bcp votre blog... Les photos sont belles, ça ouvre l'appétit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre gentil message... J'espère que vous vous y régalerez, moi ça fait deux fois que j'y vais et c'est à chaque fois un plaisir... Une chouette halte pendant une journée shopping... Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Nous avons aussi l'Autre Salon de thé à Bordeaux ... moi qui était persuadée qu'il s'agissait d'une adresse bien bordelaise ! Et vu ta description, c'est le même salon, même les tasses sont identiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui pensait que c'était une adresse typiquement toulousaine !!! ;) Bon dimanche ! :)

      Supprimer
  3. Le truc, c'est que dans ce salon de thé on est tous collés les uns aux autres et les serveuses sont antipathiques ! Malgré que les gateaux ne soient pas mauvais je préfère aller quelques rues plus loin au Baps, toujours très bon, ambiance vintage et les gens sont très sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as peut être pas eu de chance : nous avons eu deux serveuses et un serveur très sympathique... Après effectivement on est assez serré dans ce salon mais étant parisienne, j'ai l'habitude des espaces assez restreints et ça ne m'a pas derangé plus que ça...

      Supprimer
    2. Je ne connais pas le Baps...

      Supprimer