mardi 13 mars 2012

Petites Crèmes aux Oeufs et à la Crème de Marrons

Cher Lecteur Gourmand, tu le sais, la crème de marrons, j'adore ça...

Ca fait des mois que je garde précieusement toutes les petites boites de crème de marrons Clément Faugier, pour un jour, les utiliser pour un goût-thé... Bonne nouvelle, ce jour est arrivé ! Et je trouve ça franchement joli !


Voici la recette :

- 4 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier
- 50 cl de lait
- 2 petits pots de crème de marrons


Faire chauffer le lait et y dissoudre la crème de marrons.

Battre les oeufs. Les mélanger au lait.

Mettre de la crème de marrons au fond du pot (une petite cuillère) puis verser la préparation.

Faire cuire au bain-marie, dans un four à 150 degrés pendant 15 minutes.
Faire refroidir quelques heures.

& se régaler.

5 commentaires:

  1. Tout facile à faire .. je ne sais pas si cela ne va pas être le goûter de ma puce !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sain et le gout de crème de marrons n'est pas trop prononcé... Donc parfait pour les enfants ! Belle journée Isa

    RépondreSupprimer
  3. Franchement si tu raffoles de la crème de marrons, je te les conseille !!! Avec un bon fond de crème de marrons : MIAM !!!

    RépondreSupprimer