samedi 5 janvier 2013

Tarte aux pommes et aux chamallows façon tarte meringuée


Hello les Gourmands !

Dernier week-end avant la reprise ! Arf, dès lundi le come-back des "Maitreeeessssssssssse, y m'a tappé ! Maîtreeeeeeeeeeeeeesse, y m'a dit que je suis pas beau ! Maîtreeeeeeeeeeeessssse, j'veux ma maman ! Maîtreeeeeeeeeeesssse !!!"

Bref, en attendant, je boulotte en paix... Et aujourd'hui, c'est une tarte aux pommes et aux chamallows ultra-simple que je vous propose.

Il vous faut :
- 1 pâte sablée
- 6/8 pommes
- 50 grammes de sucre
- 50 grammes de beurre
- un demi-paquet de chamallows

Faire cuire la pâte à blanc, à 180 degrés pendant 15 minutes, après y avoir posé des haricots (de préférence sur du papier sulfurisé)

Faire revenir les pommes avec le sucre et le beurre dans une poêle, à feux doux, pendant une vingtaine de minutes.

Couper les chamallows en deux.

Déposer les pommes sur la pâte, puis les chamallows sur les pommes.


Mettre dans le four en position grill pendant environ 5 minutes. ( jusqu'à ce que les chamallows aient un peu doré.)

& se régaler!



Enfin, n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook.

5 commentaires:

  1. Bon courage pour la reprise !!! moi aussi je retrouve les monstres dès lundi ! ;) ah et très belle ta tarte !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais essayer cela très vite, c'est une recette pour la maison ça !! Merci ! Au passage je découvre ton blog avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette idée de meringuage à la guimauve je vais devoir tester :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je les faite pour mes enfants ils ce sont régale 😉 très bon merci beaucoup pour cette recette bye-bye

    RépondreSupprimer