dimanche 16 septembre 2012

Love - Apple Pie

Un Apple-Pie, c'est bon ! Un Love-Apple-Pie, c'est encore meilleur !

Un Love-Apple-Pie, c'est un Apple-Pie contenant du sucre parfumé à la Pomme d'Amour... Et c'est un délice !!!

Ca demande un ptit peu de travail : faire la pâte sablée, éplucher les neufs pommes, mais ça en vaut vraiment le coût !
J'aime tellement cette recette que je crois que dans les semaines à venir, je vais vous en proposer pleins de variantes...





Tout d'abord, vous allez devoir faire une pâte sablée...
Pour cela, il vous faut :
- 500 grammes de farine
- 250 grammes de beurre
- 50 grammes de sucre glace
- 1 cuillère à café de sel
- 8 cuillère à soupe d'eau
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Sablez le tout avec une fourchette ou dans un mixer... (Moi, j'avais tout mis dans le mixer, mais y'avait tellement de farine, qu'il n'a rien pu faire et j'ai fini à la fourchette, c'est plus simple et ça fait moins de vaisselle)

Réservez le tout au frais pendant une heure.

Ensuite, il vous faut une garniture composée de :
- 9 pommes épluchées et coupées en petits morceaux
- 50 grammes de sucre à la pomme d'amour (que vous pouvez remplacer par du sucre roux)
- 40 grammes de sucre roux
- le jus d'un demi-citron
- 3 cuillère à soupe de Maizena.

Faites dorer les morceaux de pommes, puis y ajouter la Maizena et le citron et laissez dorer 5 minutes supplémentaires.


Etalez la moitié de la pâte sablée et faites la cuire 15 min à 180 degrés.
Ajoutez la garniture puis la deuxième partie de la pâte sablée préalablement étalée en un disque. Faites une cheminée (un trou) de un ou deux cm de diamètre au milieu de la pâte.
Badigeonnez avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Et laissez cuire 45 minutes, toujours à 180 degrés !

& régalez vous !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire