jeudi 17 mai 2012

Let's go to London... avec de Bons Scones moelleux...





Ah les Scones, souvenirs de Gout-Thés des dimanches pluvieux en Angleterre... Un peu de "Clotted Cream", de la confiture, un salon de thé cosy... Le Bonheur !

Ca faisait longtemps que je voulais en faire pour un petit dej' mais je leur préférais toujours des pancakes ou des crèpes, pensant que c'était plus rapide à faire... Grossière erreur... En 15 minutes, ils étaient enfournés et la vaisselle était faite... 12 minutes plus tard, ils étaient cuits... Quelques photos et quelques minutes après, ils avaient été engloutis...

Pour 10 scones, il te faut :
- 250 grammes de farine
- 40 grammes de beurre
- 40 grammes de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 oeuf
- 10 cl de lait

Mélanger la farine, le sucre et la levure.
Couper le beurre en morceaux, l'ajouter à la préparation séche. Mélanger du bout des doigts comme pour faire une pâte sablée ou des cookies.
Ajouter un oeuf et le lait. Mélanger.
Faire une boule.
L'étaler sur votre plan de travail recouvert de papier sulfurisé. Abaisser la pâte sur 2 cm.
Faire des ronds à l'aide d'un verre ou d'emporte pièce.
Diposer en quiquonce sur votre plaque à patisseries.

Faire cuire à 200 degrés pendant 12/15 minutes.

& se régaler en coupant les scones en deux et en les tartinant de beurre et de confiture.

  

3 commentaires:

  1. scones pancakes je suis fan, je prends tout!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de tester cette recette de scones. Je les gouterai demain matin, ils sont pas mals visuellement, mais alors qu'est-ce que j'ai galéré pour manipuler la pâte...
    J'ai pourtant respecté la recette, mais la pâte était beaucoup trop molle, sans tenue.
    J'ai dû ajouter énormément de farine pour que le tout se tienne.
    Les parts formées à l'emporte pièce étaient impossibles à soulever tellement c'était mou. J'ai dû mettre des morceaux en boule tant bien que mal sur la plaque.
    Moi qui normalement met les mains pour former la pâte, là j'avais comme de la colle sur les mains, impossible de m'en dépêtrer toute seule.
    Au final seules les boules formées tant bien que mal ont bien gonflé, et les parts que j'avais réussi à faire à l'emporte pièce n'ont pas levé.
    Mystère cette pâte trop molle....
    A tester au goût demain matin !

    RépondreSupprimer