mardi 24 avril 2012

Garlic Bread : y'a pas que les goût-thés dans la vie, y'a aussi les apéros !!!

Coucou les Gourmands...
Aujourd'hui, je vous donne THE recette pour changer des olives, des chips et des knackis enroulées dans une pâte feuilletée...
J'ai découvert cette tuerie, il y a 3 ans, sur un voilier de course, dans la Grande Barrière de Corail...  C'est vous dire comme c'est simple à réaliser, parce que plus j'ai rarement vu plus spartiate que la cuisine d'un voilier...
Bref, vous allez adorer, vos invités aussi...


Il vous faut :
- une baguette
- 100 grammes de beurre
- une gousse d'ail
- du persil, du basilic, de la ciboulette (j'en ai toujours dans le congélateur, comme ça je peux réaliser mon "garlic bread" aussi souvent que j'en ai envie)
- du poivre

Trancher une baguette sans détacher entièrement les morceaux de baguette, les uns des autres. ( Ainsi, la baguette se tient, c'est plus pratique.)

Mixer le beurre, la gousse d'ail, le persil, le basilic, le poivre.

Insérer votre beurre à l'ail entre les morceaux de baguette. ( Avant, je le faisais soigneusement avec un couteau, ça me prenait un temps fou... Maintenant, j'y vais avec les doigts, c'est nettement plus pratique et nettement plus rapide...)

Emballer dans du papier d'alu et faire réchauffer pendant 10/15 minutes à 200 degrés.

& se régaler !

4 commentaires:

  1. J'adoooooooooore ça ! Merci pour le partage ;)

    RépondreSupprimer
  2. hummm quelle belle découverte!!! il est 22:34 et tu me donnes à nouveau l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! J'espère que vous réaliserez cette recette et que vous vous régalerez...

    RépondreSupprimer
  4. Miam Miam !! Ca donne envie d'y regoûter ! J'ai l'impression que le voilier c'était il y a si longtemps ... 3 ans ?

    RépondreSupprimer