Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas fait découvrir l'un de mes thés et pourtant, j'en déguste toujours autant... Aujourd'hui, j'ai envie de te parler d'un thé de la maison de Thé Théodor, il s'agit du "Saigon".
Quand on ouvre le paquet, on sent l'odeur particulère de la Fleur de Lotus et celle du citron. On y a voit d'ailleurs des petits morceaux de citrons séchés et des pétales de fleurs bleues.
Je l'aime bien, il est léger, frais, printannier, par contre, je ne sens absolument pas le goût de la figue...
Un instant-thé avec un bon bouquin, c'est encore mieux... Alors, je te présente mon énorme coup de coeur du moment : Tokyo Sanpo de Florent Chavouet.
F. Chavouet y dessine ce qui a attiré son oeil, à Tokyo, sans prise de tête, avec humour et avec beaucoup de style.
Il écrit dans sa préface : "Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine. Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants."
C'est le genre de livre qu'on a envie de laisser sur sa table basse pour pouvoir le feuilleter à chaque instant perdu, pour révasser devant ses images d'un ailleurs.
Maintenant, j'ai moi aussi envie d'aller me perdre dans les rues de Tokyo...
Et la bonne nouvelle, c'est que Florent Chavouet a un blog : ici
Belle Journée à toi !
un thé bien de chez moi pour la figue s'entends!!
RépondreSupprimer