mercredi 23 mars 2016

Gâteau de Savoie



Un petit détour par ici, pour vous présenter une recette du gâteau de Savoie. Je l'ai trouvée dans mon livre de recette que j'utilisais quand j'étais petite. J'y avais mis une petite annotation "bon", du coup, ça m'a donné envie de la refaire.
C'est un gâteau très léger. Il est délicieux accompagné de fraises et de crème Chantilly.

Il vous faut :
- 3 oeufs
- 6 cuillères à soupe de sucre fin
- 1 sachet de sucre vanillé
- 7 cuillères à soupe de Maizena
- 1/2 sachet de levure chimique

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Battre les blancs.
Battre les jaunes avec le sucre, la Maizena, la levure.
Y incorporer les blancs d'oeufs.

Beurrer un moule à manqué de 20 cm de diamètre, y verser la pâte.
Démouler chaud et laisser refroidir.

& se régaler !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire