dimanche 25 octobre 2015

Attention décollage pour un petit sponge cake au Nutella

Bonjour,
aujourd'hui, je tente mon premier essai de décoration en pâte à sucre. Je suis encore loin de toutes les cake designers que l'on voit sur le net mais je retenterai l'expérience car c'est vraiment très agréable à faire.
On commence avec un petit sponge cake que j'ai maintes fois revisité sur ce blog.
Pour le sponge cake, il vous faut :
- 225 grammes de beurre mou
- 225 grammes de sucre
- 4 oeufs
- 225 grammes de farine
- un sachet de levure chimique
On mélange le tout et on fait cuire dans deux moules ronds de 20 cm de diamètres pendant 20 minutes à 200 degrés.
Quand les deux génoises auront refroidi, tartiner du Nutella entre les deux gâteaux et sur le sponge cake et ses bords pour faire adhérer la pâte à sucre.
Faire une grosse boule de pâte à sucre (suffisamment pour recouvrir le gateau), l'étaler avec un rouleau à patisserie... et s'amuser à faire  des motifs avec ou sans emporte pièce
& se régaler avec les yeux et les papilles !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire